Irosoft, votre partenaire
stratégique de demain
Mission et vision
Irosoft est une entreprise de technologies et de services spécialisée dans la valorisation des données structurées et non structurées.
Fondée en 1995, Irosoft est une entreprise de technologies et de services spécialisée dans la valorisation des données structurées et non structurées. Elle développe des outils, des algorithmes et des produits basés sur le traitement automatique des langues naturelles (TALN/NLP) et sur des techniques modernes d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle (IA) permettant à ses clients de transformer la simple information en donnée utile facilement exploitable.
Forte d’une équipe de conseillers spécialisés et expérimentés, Irosoft offre également une vaste gamme de services-conseils dans le domaine de la gestion de l’information et de la transformation numérique.
Basée à Montréal (Canada), pôle important du développement de l’IA, Irosoft est très impliquée dans l’écosystème des technologies de l’information et toujours à l’affût des dernières tendances et méthodologies en matière d’intelligence artificielle (IA). Les principaux marchés d’Irosoft sont le domaine de la finance et des assurances (FinTech), le domaine juridique (LegalTech) et le domaine gouvernemental.
Notre histoire
Irosoft célèbre ses 25 ans d’existence.
Irosoft se joint au hub en intelligence artificielle de Magog Technopole.
Irosoft crée LexRockAI, sa division spécialisée dans le développement d’outils d’aide à la décision par l’utilisation de l’intelligence artificielle.
Irosoft est nommée finaliste au concours « PME en lumière 2019 » de l’Association Québécoise des Technologies (AQT). Ce concours rassemble les entreprises qui ont su se démarquer en matière de technologie, tout en contribuant à l’essor de l’économie québécoise.
Irosoft fait partie de la liste des fournisseurs préqualifiés du gouvernement du Canada pour des services, des solutions et des produits d’intelligence artificielle.
Irosoft lance sa plateforme ODIN, basée sur l’intelligence artificielle, un outil qui permet aux organisations d’extraire des informations pertinentes afin de gagner du temps et d’accélérer les processus, et qui les aide à prendre les bonnes décisions et à maximiser l’impact sur la profitabilité.
Intelligence artificielle au service de l’information municipale : Irosoft et Blanko joignent leurs forces dans le but de réinventer la manière dont les municipalités interagissent entre elles, ainsi qu’avec leurs citoyens.
Irosoft participe au lancement du partenariat de recherche « Autonomisation des acteurs Judiciaires par la Cyberjustice et l’intelligence artificielle (AJC) », mis en œuvre par le Laboratoire de cyberjustice (LabCJ); il s’agit du plus important projet de recherche international visant à mettre l’intelligence artificielle au service des acteurs judiciaires (justiciables et professionnels du droit).
Savoir-faire et intelligence artificielle : Objectif Lune et Irosoft, deux spécialistes de la transformation numérique, établissent un partenariat stratégique.
Irosoft change sa stratégie et crée trois divisions : Irosoft Intelligence, Irosoft Juridique et Irosoft Numérique.
Irosoft et Lexum joignent leurs forces sur un projet en intelligence artificielle visant la protection des renseignements personnels.
Partenariat entre Irosoft et l’institut de valorisation des données (IVADO).
Irosoft partenaire du consortium CCENA.
Il y a signature d’une entente d’une valeur de 150 millions pour une cité numérique à Yaoundé au Cameroun.
Irosoft accélère son développement à l’international en participant à l’initiative CityNext de Microsoft.
La Société québécoise d’information juridique sélectionne le système de gestion des lois et règlements LIMS d’Irosoft.
Le Bureau de décision et de révision (BDR) a choisi Docuthèque Entreprise d'Irosoft.
Docuthèque au cœur de la stratégie de gestion documentaire du Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale pour gérer les dossiers d’enquêtes criminelles.
Irosoft remporte l’appel d’offres, lancé par le gouvernement de la Barbade pour un système de gestion des lois et règlements.
Irosoft lance sa première version de son connecteur Docuthèque/SharePoint.
Éditeur officiel du Québec : contrat pour rendre les lois et règlements officiels en version électronique au Québec.
Irosoft remporte l’appel d’offres, lancé par les Bermudes pour un système de gestion des lois et règlements.
Irosoft lance son système de conseil sans papier.
Premier contrat à l’international.
Irosoft gagne un contrat avec le gouvernement des Bahamas pour la conception d’un site web pour la diffusion des lois et règlements.
Irosoft signe une entente de sept ans avec Justice Canada pour la maintenance du système des lois et règlements.
Première version de Docuthèque, un système de gestion électronique des documents conforme au Cadre de référence gouvernemental en gestion intégrée des documents du gouvernement du Québec.
Projet avec le ministère de la Justice du Nouveau-Brunswick. Implantation du système LIMS pour la gestion des lois et règlements.
Éditeur officiel du Québec, lancement du système LégisQuébec.
Il s’agit du premier système de lois et règlements dans « l’hémisphère boréal », pour citer l’Éditeur officiel, capable de reproduire les lois en « point in time » à un moment donné dans le temps.
Ministère de la Justice du Canada (MJC).
Irosoft gagne un contrat qui représente plus du double de son chiffre d’affaires pour adapter son système de lois et règlements pour le gouvernement du Canada.
L’Éditeur officiel du Québec fait appel à Irosoft, qui créera un outil de conversion SGML — ancêtre du XML — pour créer des fichiers qui seront versés dans une base de données FolioNews à partir de celle d’Oracle. Le résultat de cette conversion sera distribué sur support CD-ROM.
Les Éditions Yvon Blais (EYB) feront appel à Irosoft pour produire le Répertoire électronique de jurisprudence du Barreau (REJB). Irosoft exécutera aussi le projet Droit civil en ligne et plusieurs projets pour EYB et Carswell des sociétés Thomson Reuters.
Création d’Irosoft.